Personne n’est à l’abri d’un accident grave, d’une maladie dégénérative portant atteinte aux facultés intellectuelles et encore moins de certains effets du vieillissement.
Si l’une ou l’autre de ces éventualités devait survenir, qui s’occuperait alors de votre personne et de vos biens ? Selon une croyance populaire, le conjoint ou les enfants seraient, par simple effet de la loi, automatiquement habilités à le faire. Cela est inexact.
Le mandat de protection vous permet de choisir dès maintenant : La personne qui s’occupera de vous; La personne qui s’occupera de vos enfants mineurs; éviter un rassemblement et des discussion familiales; éviter des délais et des tracas financiers; éviter que le curateur public ne s’en mêle.
Ne rédigez pas votre mandat d’inaptitude seul ! Il s’agit là d’un document important qui mérite d’être préparé avec tout le soin possible.
À défaut, certaines lacunes pourraient en affecter la validité et vous mener vers ce que vous vouliez éviter à tout prix : l’ouverture d’un régime de protection.
January 12, 2022
Notaire publique depuis 2012, Notaire KLC a travaillé sans relâche afin de guider ses clients dans toutes les étapes importantes de leurs vies.
Droit de la famille, droit des affaires et plus encore : nous sommes là pour vous. Prenez rendez-vous maintenant et discutons ensemble de vos besoins !