Le testament est la meilleure façon de vous faire entendre malgré votre absence. Ce document vous permet d’exprimer dès maintenant vos volontés concernant la distribution de vos biens après votre décès. Vous pouvez y désigner la ou les personnes à qui ces biens seront légués et la part de chacun dans votre héritage.
Le testament vous permet aussi de désigner un liquidateur. C’est lui (ou elle) qui est responsable de l’administration de la succession et de la distribution des biens.
L’objectif premier qu’il poursuit est de s’assurer que vos volontés soient intégralement respectées. Il doit donc s’agir d’une personne fiable, honnête et en qui vous avez pleine confiance, car la liquidation d’une succession est une tâche qui demande doigté et bon jugement.
Le testament vous permet aussi de choisir un tuteur à vos enfants mineurs afin qu’ils ne soient pas placés dans une famille d’accueil.
Ce qui compte par-dessus tout, c’est qu’ils soient transmis sans complication.
January 12, 2022
Notaire publique depuis 2012, Notaire KLC a travaillé sans relâche afin de guider ses clients dans toutes les étapes importantes de leurs vies.
Droit de la famille, droit des affaires et plus encore : nous sommes là pour vous. Prenez rendez-vous maintenant et discutons ensemble de vos besoins !